Raisons 4 pour lesquelles vos doigts deviennent violets

Les décolorations de la peau dans n’importe quelle partie du corps concernent tout le monde, mais considérant que les jambes sont importantes pour notre vie quotidienne, toute pathologie située autour de celles-ci semble causer encore plus de détresse. Certaines causes peuvent entraîner des doigts violets ou bleus et dépendent principalement de l'âge du patient.

Raisons 4 pour lesquelles vos doigts deviennent violets

Raisons 4 pour lesquelles vos doigts deviennent violets

Étiologie ischémique de cette maladie

L'une des premières idées qu'un médecin pourra avoir lorsqu'un patient présente un type de décoloration de la peau est qu'il existe une étiologie ischémique de cette maladie. Les embolies peuvent facilement se loger dans les petits vaisseaux qui forment l’anatomie distale, tels que les orteils et les orteils, ce qui provoque un épuisement du sang de la peau. Les maladies de la coagulation peuvent être à l’origine de ce type de phénomène. Si vous êtes un jeune patient présentant une nouvelle décoloration de la peau, n’oubliez pas de consulter votre médecin et de vous soumettre à une analyse de sang pour déterminer si votre affection pourrait être provoquée. Pour cette irrégularité. Vous pouvez également voir ce type de dommage après des maladies telles que le diabète ou une maladie artérielle périphérique, lorsqu'il n'y a pas assez de sang pour atteindre ces zones extrêmement sensibles.

Cascade de coagulation

Une autre raison possible pour laquelle vous allez subir une décoloration de la peau est également liée à la cascade de la coagulation. Un effet secondaire d'un médicament anticoagulant peut provoquer des changements de couleur de la peau, tels que des doigts violets. Ce médicament est connu sous le nom de warfarine et est couramment utilisé chez les patients qui ont eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou des problèmes de coagulation. C'est un médicament conçu pour un usage à long terme. Si vous réalisez que vous souffrez de cet effet secondaire, informez-en votre médecin immédiatement afin qu'un médicament alternatif puisse être administré.

Trouble du tissu conjonctif sous-jacent

Si des études de coagulation avaient été effectuées et qu'il n'y avait toujours pas d'irrégularités, une autre cause possible pouvant entraîner des doigts violets pourrait être un trouble du tissu conjonctif sous-jacent. Ceci est une condition qui est normalement observée dans la population pédiatrique. Ils sont très rares et ne sont souvent pas pris en compte lors de la première ou de la deuxième série d’études diagnostiques. Par conséquent, si vous avez un enfant qui a consulté plusieurs spécialistes sans trouver de cause potentielle, ce serait une bonne considération. Les troubles du tissu conjonctif sont plus susceptibles de survenir d'abord autour des doigts et des orteils en raison des micro-capillaires délicats que l'on trouve dans cette partie du corps. Quand il y a une inflammation locale, ce sera plus évident avec une rougeur et un gonflement dans ces petits espaces.

Dommages dus à une peau superficielle entraînant une ischémie

La dernière condition possible que je considérerai pourrait être les dommages dus à la peau superficielle qui conduit à l’ischémie. Ceci est très possible si vous vous trouvez comme quelqu'un qui aime les activités hivernales comme le ski. Les chaussures de ski ne sont pas seulement conçues pour être très constructives afin de vous aider à maintenir vos chevilles, mais l’exposition prolongée à des températures froides peut provoquer une hypothermie locale qui peut se traduire par des lésions cutanées. Cela conduira à une peau pourpre qui ne peut qu'empirer si vous ne consultez pas immédiatement un médecin.

Vous pouvez souffrir de nombreuses causes différentes du nettoyage de la peau, mais leur dénominateur commun est que vous aurez besoin de soins médicaux pour atteindre le fond de la maladie. Cela pourrait simplement être dû à une anatomie anormale de modification du flux veineux, à une pression artérielle basse ou à une circulation anormale, mais vous devez agir rapidement pour aider à préserver le membre.

Auteur: Dr. Lizbeth

La Dre Lizbeth Blair est une anesthésiologiste diplômée en médecine, formée à l'Université de la Faculté de médecine des Philippines. Elle est également titulaire d'un diplôme en zoologie et d'un baccalauréat en sciences infirmières. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans un hôpital gouvernemental en tant qu'agent de formation du programme de résidence en anesthésiologie et a passé des années en pratique privée dans cette spécialité. Il a suivi une formation en recherche sur les essais cliniques au Centre d'essais cliniques en Californie. Elle est une chercheuse de contenu expérimentée et une écrivaine qui adore écrire des articles sur la médecine et la santé, des revues de magazines, des livres électroniques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*

* Copier ce mot de passe *

* Tapez ou collez le mot de passe ici *

Commentaires de spam 14.367 bloqués jusqu'à présent par Spam gratuit Wordpress

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title = ""> <acronym title = ""> <b> <blockquote cite = ""> <cite> <code> <del datetime = ""> <em > <i> <q cite = ""> <s> <strike> <strong>