Gabapentine et gain de poids

La gabapentine est un médicament approuvé par la FDA qui est généralement prescrit dans le traitement de l’épilepsie (crises épileptiques), syndrome des jambes sans repos et névralgies postzostériennes (bardeaux). Il est parfois également utilisé pour traiter la neuropathie diabétique et atténuer les bouffées de chaleur chez les femmes qui vivent de la ménopause ou qui ont le cancer du sein.

Gabapentine et gain de poids

Gabapentine et gain de poids

La gabapentine est dans une classe de médicaments appelés anticonvulsivants et fonctionne dans le cerveau afin de réduire l’excitation nerveuse et perception de la douleur.

Comprimés, capsules ou solutions buvables de gabapentine prises souvent à utiliser à long terme. Comme d’autres médicaments, Vous pouvez avoir beaucoup d’effets secondaires, qui peut varier d’un individu à l’autre. Effets secondaires communs incluent la somnolence, vertige, maux de tête, nausée, problèmes de mémoire, vision floue, instabilité, anxiété, brûlures d'estomac, diarrhée et constipation. Il peut également provoquer une augmentation en appétit et gain de poids. Une étude a montré que, chez les patients prenant des doses élevées de gabapentine pendant au moins 12 mois, la majorité des patients a gagné et seulement quelques poids maintenu ou perdus. Les chercheurs ont constaté que le gain de poids a commencé après le deuxième ou troisième mois de traitement et stabilisé sur la sixième à la neuvième mois de l’admission.

Gain de poids est un effet secondaire fréquent des médicaments sur ordonnance

Les patients et les médecins ont trouvé qu’un certain nombre de médicaments qui sont prescrits aujourd'hui peut causer une augmentation de l’appétit et l’augmentation de poids. Parmi ces anticonvulsivants sont, Antidépresseurs, et qui sont utilisés pour traiter le diabète et l’hypertension artérielle. Aussi les stéroïdes et les contraceptifs oraux sont connus pour entraîner un gain de poids. L’utilisation de ces médicaments à long terme a été associée à une augmentation de poids de jusqu'à dix livres / cinq kilos par mois, Ce qui peut causer de l’anxiété chez de nombreux patients. Certains ont gagné plus de 30 livres de poids sur plusieurs mois. Cependant, les mêmes médicaments peuvent provoquer la perte de poids ou aucune modification du poids chez les autres patients.

Ce que disent les médecins

Gain de poids inutile n’est pas seulement souhaitable, mais il peut aussi être un problème pour certains sanitaires supplémentaires, surtout si l'on devient un trop grand nombre de livres quelques mois prendre les médicaments.

Cependant, Médecins avertissent que vous ne devriez pas prendre un médicament brusquement ou prendre un substitut sans en parler à votre médecin avance.
Cela pourrait conduire à des conséquences graves, qui peut parfois être fatale.

Il n’y a que n’oubliez pas que les avantages positifs de la thérapie avec la drogue devraient être considérés si l’augmentation de poids n’est pas importante ou si pas causer des problèmes de santé. Certains experts estiment également que la prise de poids ne soit pas nécessairement un effet direct du médicament lui-même. Certains patients qui se sentent mieux de la pharmacothérapie peuvent avoir une augmentation de l’appétit, Quelles sont les causes qu’ils oublient la diète. Manque d'exercice, stress et autres facteurs qui peuvent également contribuer à la prise de poids. Cependant, les experts d’accord de contrôle de poids dans lequel les patients observent qu’ils ont gagné en cinq livres / trois livres environ un mois sans manger avec excès ou, Malgré l’exercice, ils doivent le signaler à votre médecin et poser des questions sur les effets secondaires de leur consommation de drogue. Certains médecins peuvent recommander de changer le patient à un autre médicament ou réduisant la dose du même médicament.

Laisser un commentaire